Favoriser l’expression
Les sentiments et les émotions refoulés peuvent se manifester dans le corps sous forme de symptômes de maladie(s) et de troubles…
Jacques Salomé dit que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime, et qu’il est souhaitable de favoriser l’expression au-delà de l’émotion ou du ressentiment.
Cette pratique permet d’éviter quelques somatisations, du stress et de l’angoisse.
Nous sommes formés d’énergie, toutes émotions à une vibration qui lui est propre.
Selon nos états d’âme nous allons aller soit vers la santé, soit vers la maladie.
Les symptômes psychiques
Les émotions négatives que l’on ne va pas verbaliser pour une raison ou une autre vont se fixer dans le corps entraînant une mauvaise circulation d’énergie et vont déclencher des symptômes psychiques et/ou physiques…
Quelques exemples
Laryngite: difficulté à s’exprimer
Inflammation: colère, conflit intérieur
Maladie de peau: tenir à distance l’autre, peur du rejet, anxiété
Problème aux genoux: ne pas trouver sa place soit au sein du couple, de la famille, de la société, trop têtu ou on plie trop face aux autres et à leurs besoins sans prendre en compte ses propres besoins.
Gastrite: colère ou situation que je ne peux pas accepter .
Chaque vertèbres peut être aussi reliées à un problème différent, ainsi que les dents, les doigts…
L’intérêt de tout ceci est de comprendre que nos émotions sont légitimes et qu’il est préférable de les accepter, de les libérer afin de ne pas les refouler à l’intérieur de nous et qu’un jour “le mal à dit” s’exprime.
Laisser le passé derrière nous en pardonnant à la situation qui nous a fait souffrir va permettre de libérer les blocages et de garder un flux énergétique harmonieux.
Il n’est en aucun cas question de culpabiliser mais d’accueillir que nous ne sommes pas parfait et que c’est dans le pardon et l’amour de soi que réside la guérison.
Reconnaître ses émotions
Reconnaître nos émotions et les accepter, mettre des mots voire les écrire sur un papier et le brûler, pratiquer la pensée positive, manger sainement, pratiquer la méditation, du sport ou tout simplement la marche en nature ainsi que des activités qui permettent à notre créativité de s’exprimer vont permettre le maintien de la joie, l’amour et la santé dans notre vie!